Sportifs et entreprise

Une démarche innovante en direction des sportifs et des entreprises de l'agglomération orléanaise, avec comme marraines Marie-Amélie LE FUR et Emmeline NDONGUE, médaillées olympiques.
 
L’engagement d’un sportif, une plus-value pour l’entreprise, un échange de partenariat durable !
  • Permettre à l’entreprise de bénéficier de l’expertise et de la personnalité managériale des sportifs de haut niveau.

  •  Préparer les sportifs à mieux connaitre le monde de l’entreprise et de développer les compétences acquises lors de leurs carrières pour les mettre au service des entreprises.

  • Organiser un échange de partenariat gagnant-gagnant pour l’entreprise, les clubs et les athlètes.

 
photos collectifs sport
 
Le lundi 3 Avril, à la Halle du Bois Joly à SARAN, s’est déroulée la soirée de présentation d'un nouveau dispositif permettant le suivi et l'accompagnement dans la reconversion des sportifs de haut niveau qui font la gloire de notre territoire ! Pour cette première, le projet porté par la Mairie d'Orléans en partenariat avec FORMASAT et COLLECTIF SPORTS fut une réelle réussite !
 
Accompagner les sportifs de haut niveau, permettre de préparer leur reconversion et leur insertion au monde de l’entreprise fait partie des engagements de notre organisme de formation.
FORMASAT tient à remercier l’ensemble des acteurs présents (sportifs, entreprises et clubs) ainsi que les athlètes internationales, Marie-Amélie Le Fur et Emmeline Ndongue pour leurs précieux témoignages.
Une suite sera très vite apportée à cette première avec les entreprises participantes afin d’apporter une aide structurante aux sportifs et aux clubs.