Afin de garantir la satisfaction de ses différents publics, perfectionner son organisation interne et anticiper le nouveau cadrage des réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle, FORMASAT est en ordre de marche vers une démarche qualité.
 
Quels sont les objectifs de la démarche qualité pour FORMASAT ?
  • Rechercher et assurer la satisfaction continue des différents publics (stagiaires, tuteurs, employeurs…)
  • Favoriser l’innovation
  • Perfectionner l’organisation interne et les méthodes et approches pédagogiques
  • Intégrer la démarche qualité en tant qu’outil pour optimiser le développement et la lisibilité de l’offre de formation
 
« Nous sommes dans une recherche permanente d’amélioration, nous nous dirigeons vers une démarche qualité progressive et adaptée. Ce projet va nous servir à stabiliser nos acquis mais aussi à se projeter dans le futur » indique Marjorie Baron, chargée de mission qualité chez FORMASAT.
 
Visuel démarche qualité formasat
 
Où en est FORMASAT dans sa démarche qualité ?
FORMASAT n’est pas novice en la matière puisque la structure est déjà référencée DataDock, une demande faite à l’initiative des OPCA, basée sur vingt et un critères qualité.
 
Actuellement, FORMASAT prépare la certification de conformité en formation professionnelle et souhaite, par la suite, s’orienter vers un niveau supérieur de qualité (norme ou label AFNOR), dans l’attente d’un système qualité visant l’apprentissage et la formation professionnelle que délivrera France Compétences (futur organe de gouvernance).
 
Quelques actions ont déjà été mises en place par l’organisme de formation comme le suivi de l’apprenant (par le biais des facilitateurs) ou bien le développement de l’offre de formation sur le territoire région Centre-Val de Loire (développement des antennes délocalisées)…
 
Picto datadocke couleurs