ACTUS

Matinées « recrutement et bien-être »

Pratiquer des activités physiques pendant un entretien, vous avez déjà testé ? C’est la nouvelle formule proposée par FORMASAT aux côtés de Leader Interim (9ème groupe national de recrutement) : allier bien-être et santé au travail.
 

Lire la suite...

#DémarreTaStory chez FORMASAT avec l’apprentissage !

Le ministère du Travail a engagé depuis avril 2018 une mobilisation inédite des acteurs de l’apprentissage afin de défendre la filière contre les idées reçues.
Toi aussi, défend la voie de l'apprentissage, valorise les métiers du sport et de l'animation et ta formation chez FORMASAT grâce à la campagne #DémarreTaStory !
 

FORMASAT, en route vers la démarche qualité

Afin de garantir la satisfaction de ses différents publics, perfectionner son organisation interne et anticiper le nouveau cadrage des réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle, FORMASAT est en ordre de marche vers une démarche qualité.
 

Lire la suite...

Quand travail rime avec bien-être

Dans le cadre de la démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de Pôle Emploi, de janvier à fin avril, les apprenants de 2ème année BPJEPS CCHM, APT et ASC, encadrés par Francine MEURGUES, référente sport-santé à FORMASAT, ont conduit une action de Prévention de la Santé au travail au sein de l’agence Orléans Est située à Saint-Jean de Braye.
 

Immersion dans le sport de haut niveau

Romuald BERCHER, coordonnateur BPJEPS ASC à FORMASAT, a organisé des rencontres avec deux clubs professionnels : le Fleury Loiret Handball et l'Orléans Loiret Basket. Le but de ces visites était d’aller à la rencontre d’un club professionnel de Haut-Niveau et d’en comprendre le fonctionnement (financier, communication, développement, objectif sportif).
 

Sport sans frontières | FORMASAT à Cuba

Le sport est une source de partage et de fraternité. La pratique d’une activité physique est également une belle façon de s’ouvrir vers les autres et de transmettre ses savoirs. Aujourd’hui, le sport est un vecteur de cohésion sociale et véhicule partout dans le monde des valeurs positives.
 

FORMASAT à la "une" dans l'Hebd'O

Que deviennent les sportifs de haut niveau une fois qu'ils ont rangé les pointes, les crampons ou les gants ?
A Orléans, FORMASAT leur propose des formations adaptées à leurs objectifs et leur expérience.
 

Grand cru pour les 44èmes olympiades des métiers

FORMASAT était présent à Bordeaux aux 44èmes Finales Nationales des Olympiades des Métiers du 8 au 11 mars 2017. Toutes les régions de France participaient ainsi que nos compatriotes d'outre-mer.
 

Sportifs et entreprise

Une démarche innovante en direction des sportifs et des entreprises de l'agglomération orléanaise, avec comme marraines Marie-Amélie LE FUR et Emmeline NDONGUE, médaillées olympiques.
 

Remise en forme et bien-être en entreprise

FORMASAT, en partenariat avec la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE) est intervenu auprès des salariés de l’hôtel IBIS d’Orléans, le mercredi 08 mars. Durant cet après-midi, des exercices de sophrologie et des activités physiques douces ont été proposés. Une action innovante appréciée de tous.
 

FORMASAT présent au 4L Trophy

FORMASAT s’est associé à Sarah et Maxime de la Team Edelweiss à l’occasion de la 21ème édition du 4L Trophy. Ce rallye-raid dans le désert, réunissant 1300 équipages a pour objectif de soutenir l’action humanitaire dans le Sud-Est Marocain.
 

L'équipe de rugby de FORMASAT vice-championne de France

Dans le cadre de l’ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage), huit joueurs de rugby de FORMASAT, aidés par un footballeur et un handballeur, ont réussi l’exploit de finir 2ème du tournoi national de rugby à 7.
 

Journée de "désintégration" | Promo 2015-2017

Hier avait lieu la journée de "désintégration", au Domaine du Donjon à Olivet.
Regardez la vidéo illustrant ce beau moment de convivialité et de partage !
 

Olymp'Hand 2017 sous le signe de l'échange et du partage

La 9ème édition d' Olymp'Hand a réuni près de 3000 personnes, dont plus de 1800 enfants de 18 écoles primaires d’Orléans et de sa métropole, ce vendredi 16 Juin sur la plaine de Belneuf.