fbpx

Paroles d'employeur avec Vincent Pernin

banniere site formasat alerte mto 

Entretien avec... Vincent Pernin, Directeur du Centre aquatique et fitness des Vauroux (28) 

  • Pourquoi avez-vous choisi la voie de l’apprentissage ?

L’apprentissage est un système qui permet de voir le jeune 3 jours par semaine. C’est un rythme assez régulier, ce qui est aussi un point très positif.

  • Quels sont les avantages à recruter un apprenti ?

L’avantage est d’avoir la possibilité de former en interne avec notre équipe. Une prise en charge des frais est possible pour l’employeur et pour la/le stagiaire

  • Que vous apporte un apprenti au quotidien ?

L’apprenti nous apporte de l’employabilité, qui est assez directe, car on demande à avoir le BNSSA, ce qui nous permet de le mettre directement au travail. Le jeune est 100% autonome sur la surveillance du bassin, et sur l’encadrement, on l’aide à progresser.

  • Que pouvez-vous nous dire sur le rythme d'alternance proposé ?

Une régularité au niveau de la pédagogie car on sait que le jeune est présent 3 jours par semaine, et les 2 autres jours sur de la théorie.

  • Pourquoi prenez-vous des alternants à FORMASAT ?

On prend des apprentis à FORMASAT selon l’occasion, et selon les profils, parce que nous avons des formations en interne, que nous privilégions. On peut prendre un jeune s’il est mobile.

  • Que pensez-vous de l'accompagnement, la relation entre FORMASAT et votre structure ? 

L’accompagnement est assez bien, les jeunes ont un espace numérique pour suivre et se partager les cours. Ils ont une adresse mail professionnelle qui sert à échanger entre les stagiaires, les formateurs et la structure.

  • Racontez-nous votre expérience sur les missions d'un tuteur ?

Les missions d’un tuteur c’est d’accompagner et de faire évoluer le jeune pour l’amener sur la validation de son BPJEPS.