Les autres contrats d'alternance

FORMASAT forme principalement par la voie de l'apprentissage pour toutes les personnes âgé·e·s de 18 à 30 ans.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, nous proposons également nos formations par le biais d'autres voies. 
 

Le congé individuel de formation (CIF) – période de professionnalisation :

Il est à l'initiative du salarié. Il permet de suivre une formation à titre individuel, indépendamment du plan de formation, pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d’activité ou de profession, s’ouvrir à la culture et à la vie sociale. Le salarié en CDI doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dont 12 mois dans l’entreprise. Le salarié en CDD doit justifier de 24 mois en qualité de salarié dans les 5 dernières années dont 4 mois en CDD dans les 12 derniers mois.
Le CIF se traduit par une autorisation d’absence pendant laquelle le contrat de travail est suspendu.
 

Plan d’investissement compétences (PIC) :

Le Plan d’Investissement dans les Compétences vise à former un million de jeunes peu qualifiés et un million de demandeurs d’emploi de longue durée faiblement qualifiés et à transformer en profondeur l’offre de formation.
 

Le contrat de professionnalisation :

C’est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition d’une qualification professionnelle  (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…)  reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif étant l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.
 
 
Plus d'informations :
Pour répondre à vos questions concernant les contrats et la mutualisation, vous pouvez contacter :
  • M. Nicolas BAUDU au 02.38.49.37.77 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Développeur de l'alternance)

 
Pour toute information complémentaire sur ces contrats, n’hésitez pas à vous rapprocher :