Manager son équipe de bénévoles et ou de salariés À distance
Dernière mise à jour : 10/06/2024
Description
Identifier les différents profils de personnalité
- Connaître et prendre en compte des typologies et profils des diverses personnalités
Identifier les techniques de communication individuelle et au sein d'un collectif
- Développer sa Méthodologie de communication individuelle et collective
Utiliser les techniques de motivation individuelle et collective
- Maîtriser le langage, ses techniques et ses contenus.
- Rechercher la performance individuelle et collective et accroître la motivation à travers les outils de préparation mentales
Appliquer les techniques et outils du management pour améliorer la performance individuelle et collective
- Connaître les outils d'analyse de l'action d'encadrement et des résultats obtenus
- Favoriser l'harmonie en travaillant sur la cohésion de groupe
Témoignages et problématiques
- Lien management du sport et de l'entreprise
- Intervention d'un directeur général associatif
- Échanges avec un président de club professionnel.
Objectifs de la formation
- Identifier les différents profils de personnalité
- Identifier les techniques de communication individuelle et au sein d'une équipe de bénévoles et/ou de salariés
-Utiliser les techniques de motivation individuelle et d'équipe
-Appliquer les techniques et outils du management pour améliorer la performance individuelle et d'équipe
- Témoignages
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
· Auto diagnostic, apports théoriques, mises en situation,
exercices et études de cas, échanges et retours d'expériences...
Modalités d'évaluation et de suivi
Compétences acquises à l'issue de la formation
- appréhender votre rôle de manager d’une équipe de bénévoles et/ou salariés
- Identifier les différents profils de personnalité
- Utiliser des techniques de motivation individuelle ou d’équipe
- Appliquer des techniques et des outils du management pour améliorer la performance individuelle et d’équipe