coronavirus information


Mesdames, Messieurs Bonjour,

Suite à l’intervention du Président de la République concernant le Coronavirus, et sur instruction de Monsieur Bruno LUCAS, Délégué Général à l’Emploi et à la Formation Professionnelle, je vous prie de trouver ci-après les décisions prises par Madame la Ministre du Travail :

• Les CFA seront fermés à partir de lundi 16 mars.
Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils seront également mis en activité partielle.

Précisions de la Direction de FORMASAT
Pour autant les cours seront maintenus via les outils de connexion à distance et des travaux à réaliser et à rendre dans les délais impartis par l’équipe pédagogique de FORMASAT.
La réalité des connexions et des travaux rendus validera le temps de présence en formation.

Activité partielle : toutes les situations en face d’un public (entraînement, rencontre, stage…) sont proscrites. Mais les autres activités qui ne nécessitent pas de public (travail administratif, projet…) peuvent être proposées dans les conditions matérielles et distancielles adaptées (plus d’un mètre de distance entre deux personnes).

Nous vous invitons à consulter le site ministériel afin d’accéder au texte du chômage partiel : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/ - actualités mises à jour en continu : “”Coronavirus : Questions/Réponses pour les entreprises et les salariés””

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement

La direction de FORMASAT