Éducateur·rice des activités aquatiques et de la natation

La Mairie de Paris ouvre 10 postes d’éducateurs·rices des activités physiques et sportives (natation) par voie de concours interne ou externe. Ils coordonnent et mettent en œuvre sur le plan administratif, social, technique, pédagogique et éducatif les activités physiques et sportives de la Ville de Paris.
 
Ils·elles assurent l’animation sportive dans les piscines et sont chargé·e·s de l’organisation des activités municipales (cours collectifs ou individuels d’apprentissage de la natation, encadrement des activités collectives de loisirs et de santé…).
Ils·elles peuvent également contribuer à l’évaluation et au bilan des activités mises en oeuvre dans les piscines.
Ils·elles assurent également l’enseignement de la natation, au profit des élèves des établissements primaires publics, au même titre et à parité avec les professeur·e·s de la Ville de Paris, sous l’autorité pédagogique des inspecteurs·rices de l’Education Nationale.
 
Les éducateurs·rices des activités physiques et sportives justifiant de 4 ans de services effectifs dans la spécialité activités aquatiques et de la natation peuvent occuper la fonction de chef·fe de bassin.
 
Les profils recherchés :
• Pratique des gestes de premier secours
• Connaissance approfondie des activités de la natation et de leur environnement
• Méthodes de pédagogie et d’animation
 
Épreuves à partir du 18 mars 2019