Directeur·rice | Profession Sport & Loisirs 45

Profession Sport & Loisirs 45 recherche un(e) directeur/trice dans le cadre d’un remplacement. PSL 45 est une association régie par la loi de 1901 qui a pour objet le développement et la mutualisation de l’emploi ainsi que l’accompagnement des employeurs associatifs dans les champs du sport, des loisirs et de l’animation.
 
PROFIL
À l'écoute de l'environnement, vous animez les relations avec les tiers. Mobilisé par la construction de partenariats solides et durables, vous œuvrez dans une dynamique de territoire avec l'ensemble des acteurs locaux, régionaux mais aussi nationaux (Instances fédérales, collectivités, clubs...).
 
CONNAISSANCES SOUHAITEES
- Connaissance du milieu associatif et de ses enjeux
- Connaissance du monde sportif et de ses instances
- Connaissance des politiques publiques
- Connaissance des différents modes de financement (subventions, appels à projets, ou privés)
- Connaissances en droit, gestion des ressources humaines et en paie
 
MISSIONS
En tant que Directrice / Directeur, vous exercez vos fonctions sous l'autorité du Conseil d'Administration et de son Président. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet associatif :
Vous pilotez le projet de développement :
- Suivi et soutien aux activités existantes (à l'année et activités-vacances),
- Mise en place de projets innovants
Vous avez en responsabilité :
- le bon fonctionnement des instances dirigeantes,
- le pilotage stratégique et administratif de l'association,
- la gestion financière et comptable de la structure,
- l'encadrement des collaborateurs et la gestion RH,
- le développement de l'association et ses partenariats,
- la représentation de l'association dans les instances institutionnelles et partenariales.
- Le développement de la communication de l'association
 
Il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de la gestion financière et comptable, des outils informatiques, une expérience de management et une maîtrise des enjeux liés à la mutualisation de l'emploi.
 
COMPETENCES RECHERCHEES
- Compétences en gestion de projets
- Compétences managériales adaptées à l'environnement
- Capacités à favoriser la collaboration des différents acteurs (adhérents, bénévoles, dirigeants, salariés, partenaires)
 
QUALITES RECHERCHEES
- Qualités relationnelles et de représentation
- Qualités rédactionnelles appropriées à la fonction
- Motivation pour participer à un projet global, et pour dynamiser les équipes.
- Vous êtes autonome, organisé(e), créatif.

FORMATION SOUHAITEE
Tout profil répondant aux exigences du poste.
DESJEPS, Master professionnel STAPS (gestion et développement des organisations sportives), Master Management et Administration des Entreprises...
Profil atypique accepté
 
PROFIL DU POSTE
- Formation initiale : BAC+3/±5
- Expérience exigée : encadrement dans le monde de l'entreprise et/ou de l’association
- Vous avez des connaissances éventuellement en droit du sport
- La connaissance du secteur associatif est souhaitée
 
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Salaire : groupe 6/7 de la CCNS (salaire en fonction de l’expérience et du profil)
- Statut : cadre forfait jour (Disponibilité nécessaire en soirée pour réunions avec les bénévoles
- Lieu : poste basé à Olivet (45160) au siège social de l’association avec des déplacements sur le département, la Région et ponctuellement au niveau national.
- Poste à pourvoir dès que possible
 
Dossier de candidature à adresser (CV + lettre de motivation) AVANT LE 6 JANVIER 2019 à Monsieur le Président, Profession Sport & Loisirs 45 1240, rue de la Bergeresse, 45160 OLIVET
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.