Remise de diplômes 2018 : revivez la cérémonie !

Revivez la dernière cérémonie de remise des diplômes de FORMASAT qui a eu lieu le jeudi 22 novembre 2018 au Musée des Beaux-Arts d'Orléans. Découvrez les photos et la vidéo de la soirée.
 
 
Présidée par Soufiane Sankhon, président de l’ARFASSEC-FORMASAT et parrainée par Jean-Philippe Grand, conseiller régional délégué à l’éducation et à l’apprentissage, la soirée célébrait l’ensemble des diplômés de FORMASAT au travers du thème « Jeunesse et sport de haut-niveau en région Centre-Val de Loire ».

Plusieurs personnalités régionales ont fait l’honneur de parrainer les différentes promotions 2016-2018 du CFA :
Daniel Villain, chef du pôle sport à la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale Centre-Val de Loire.
Olivier Pinault, responsable du sport de haut-niveau à l’université d’Orléans et président de la Société Municipale Orléans Gymnastique.
Sylvain Voiteque, président du pôle espoir de gymnastique rythmique d’Orléans.
Alexandra Lacrabère, membre de l’équipe de France de Handball et des Panthères du Fleury Loiret Hanball.
 
Certains sujets liés au sport de haut-niveau ont été abordés : politique régionale en faveur du sport en lien avec la jeunesse, l’éducation et l’économie ; les jeux olympiques et paralympiques ; le parcours scolaire et sportif des athlètes, leur accompagnement ou encore leur reconversion professionnelle ...
 
Un succès pour cette soirée rythmée par de riches échanges, des interviews vidéo, une animation gym assise (réalisée Nelson Agius, diplômé 2018) et un concert de la chanteuse Ivaanyh et son guitariste Nicolas David. Cet événement était l’ocassion de récompenser les diplômés, de réunir les acteurs qui les ont accompagné dans leur réussite (formateurs et employeurs), mais aussi de mettre en lumière la voie de l’apprentissage : un envol vers l’emploi et l’avenir.