Biathlon de l'ANDSA 2018

Mardi 27 novembre, FORMASAT et l’ANDSA (Association Nationale pour le Développement du Sport dans l’Apprentissage) organisaient un biathlon ouvert à tous les CFA de France, au domaine du Donjon d’Olivet.
 
 
Près de 60 participants se sont affrontés sur deux épreuves sportives : le run & bike (course à pieds et vélo) et l’ergo aviron (aviron en intérieur). Leur point commun ? Ils ont tous fait le choix de l’apprentissage.
 
Paysagistes, coiffeurs, assistants maternels, maçons ou encore serveurs, quelque soit leur futur métier, ils ont décidé de mouiller le maillot, par équipe de CFA encadrées par les 2ème année du BPJEPS « Activités Pour Tous » de FORMASAT. Les futurs éducateurs sportifs ont participé à l’organisation de la manifestation et n’ont pas hésité à conseiller et encourager les sportifs du jour.
Ce sont les équipes du CFA Agricole du Loiret qui remportent les première et deuxième places du biathlon, suivies par le CFA BTP de Champagne-Ardenne qui décroche la troisième marche du podium. Bravo aux 13 équipes qui se sont battues jusqu’au bout.
 
Favoriser le bien-être au travail
Ce rendez-vous était aussi l’occasion de réunir les salariés de demain, de leur transmettre les valeurs liées au sport (travail en équipe, fairplay, cohésion, entraide ...), mais sutout de leur montrer l’importance de la pratique du sport en entreprise (bien-être et santé des collaborateurs au travail). Des notions bien comprises et mises en application par les participants.